CHALET SOCIETY PRESÉNTE THE MUSEUM OF EVERYTHING
Dans de minuscules crevasses et sous des lits poussiéreux, il se cache une créativité secrète des inconnus de la société. Inattendu, délicat et profond, ce travail démocratique a inspiré des artistes mondialement connus et de grands esprits créatifs.
The Museum of Everything, établi 2009
Nous sommes désolés, mais Exhibition #1.1 à Paris est termineé. Cliquer ici pour trouver The Museum of Everything maitenant.
Pour être informé de nos expositions et nos actualités, merci de cliquer ici ou écrire votre email ci-dessous:
Bienvenue au The Museum of Everything, le musée ambulant pour des artistes qui créent sans intention, sans éducation et sans célébration.
En Octobre 2012, The Museum of Everything arrive à Paris avec Exhibition #1.1, un voyage épique à travers cinq cents œuvres d’artistes autodidactes, visionnaires et atypiques, organisés dans les couloirs étroits et les salles de classe silencieux d'un séminaire catholique ancien située dans Saint-Germain des Près.
Notre histoire alternative de l'art des siècles 19e, 20e et 21e, embrasse les artistes qui fonctionnent hors de la théorie, le marché et la société d'art. Pour eux, comme pour The Museum of Everything, l'acte créatif et l'impulsion de faire ne dépend pas de la destination ou la définition.
Pour illustrer cette philosophie, Exhibition #1.1 présentera également des textes d’artistes reconnus, curators, écrivains et penseurs dont David Byrne, Ed Ruscha, Marlene Dumas, Carsten Höller, Maurizio Cattelan, Nick Cave, Annette Messager, John Baldessari, Paula Rego et Christian Boltanski.
Ils fournissent le contexte pour l'exposition, qui comprend le conte de fées rescapée panoramique de Chicago concierge Henry Darger, les immenses défilés ésotériques d’ouvrière chinoise Guo Fengyi, les constructions mystiques de l'architecte miniaturiste ACM et les tramways et idéogrammes paranoïaques du néerlandais naïf auto-proclamé Willem van Genk.
Après avoir accueilli 350.000 visiteurs pour ses installations acclamés à Londres, Turin et Moscou, The Museum of Everything ouvre ses portes parisiennes le 15 Octobre 2012 et reste ouvert tout au long de Fiac. Ensuite, c'est du mercredi au dimanche, de 11:00 à 20:00 h.
Exhibition #1.1 est une présentation de la Chalet Society, le nouveau projet artistique et radical de Marc-Olivier Wahler, commissaire d’exposition et ancien directeur du Palais de Tokyo. Pour plus d'informations, visiter le site www.chaletsociety.com.
Le Café d'Everything
Le Café d'Everything est un café-comptoir et mange-tout exclusif, avec délices sur mesure des règnes animales et végétales, créé par nos amis Momo et Derrière.
Le Café d'Everything est ouvert chaque jour pour des boissons chaudes, des collations vites et des longs déjeuners langoureux. Aucune réservation nécessaire ... venir et demander l'alimentaire immédiate!
The Shop of Everything // www.shopevery.com
The Shop of Everything est notre boutique primée de charme pour le public parisien. Elle vends nos livres à tirage limité, nos estampes incroyables, nos vêtements si jolis, nos articles ménagers utiles et beaucoup de bits and pieces au profit du The Museum of Everything et de ses artistes.
On peut trouver The Shop of Everything rive gauche à la Chalet Society, 14, boulevard Raspail, 75 007, et rive droite au concept store le plus chic, Merci, 111 boulevard Beaumarchais, 75003.
Pour plus d'informations et pour voir notre selection complète, visiter le site www.shopevery.com.
Critiques de The Museum of Everything:
Incroyable! Ed Ruscha, artiste |
Impressionné d'Everything! Paul Ruscha, frère de l'artiste |
La meilleure exposition à Londres MAINTENANT! John Baldessari, artiste |
C'était Everything que j'espérais. Tony Baldessari, fils de l'artiste |
Si on remonte à 2009, il est intéressant d’observer l’enthousiasme généralisé autour de l’exposition « Exhibition #1 » de The Museum of Everything qui a lieu à Londres cet automne: 3000 m² consacrés à l’art brut exposés dans un ancien journal et dont les œuvres ont été sélectionnées par des artistes et des commissaires d’exposition de renom (Thelma Golden, Annette Messager, Ed Ruscha, et Terry Winters). À l’ouverture de l’exposition, en Octobre, d’innombrables artistes, écrivains, et curateurs en ont parlé comme de la meilleure exposition du moment ; c’était justement nécessaire afin d’éviter (ou d’ignorer) les lieux communs, la catégorisation et la compartimentation de l’art contemporain ainsi que pour contourner la gouvernance et l’arbitraire des goûts sur les sujets et les formes. En d’autres termes, le fait que les œuvres soient si désarmantes, et que leur statut soit si ambigu, est précisément ce qui les rend attirantes. Et, alors qu’il y a quelques années, le désir du public pour cette aura d’incertitudes aurait été décrit comme un simple appétit pour la nouveauté, dans le contexte actuel, rien que le nom du lieu d’exposition, choisi avec intelligence, apporte, je pense, un indice supplémentaire pour se créer une autre opinion. Autrement dit, pour parler de l’accueil réservé à la première exposition de The Museum of Everything et à sa résonnance, les questions de statut et d’autonomie de l’art prévalent aux questions extérieures et intérieures. Si une forme d’« ordre ancien » est ici remise en question, la profondeur de l’attraction que nous éprouvons pour ces œuvres suggère une instabilité, une défaillance du système au sein même de l’art.
Tim Griffin: L'Ordre des Choses
Art Forum, Decembre 2009
The Museum of Everything est un organisme de bienfaisance enregistré au UK (#1138368). Pour faire une donation, merci de cliquer ici: