Share on tumblr Share on youtube Share on vimeo


EXHIBITION #1.1

The Museum of Everything est le seul musée itinérant au monde consacré à des artistes visionnaires, involontaires, spontanés et autodidactes des 19e, 20e et 21e siècles avec plus de 350 000 visiteurs depuis 2009. Nos expositions à Londres, Turin et Moscou incluent la Tate Modern, la Pinacothèque Agnelli, Selfridges et le Garage Center of Contemporary Culture.

Exhibition #1 a ouvert à Londres en 2009 au moment de la Frieze Art Fair et a compris plus de 500 œuvres d’artistes comme Henry Darger, Nek Chand, James Castle et Guo Fengyi, peuplant les espaces tortueux d’une ancienne laiterie devenue studio d’enregistrement à Primrose Hill.

Pour accompagner l’exposition, The Museum of Everything a travaillé avec un nombre d’artistes, de curateurs, de musiciens et de penseurs célèbres, qui ont écrit des contributions sur ces artistes invisibles et ont participé aux choix de l’exposition. Parmi ces collaborateurs, Grayson Perry, Ed Ruscha, John Baldessari, Christian Boltanski et Nick Cave.

Le projet a fait sensation et ce qui était prévu comme une installation de deux semaines a duré quatre mois, attirant 35 000 visiteurs et suscitant des critiques enthousiastes de toutes parts, dont deux nominations comme meilleure exposition de l’année dans Time Out et ArtForum.

En 2010 Exhibition #1 a ouvert à la Pinacothèque Agnelli en Italie avec Paolo Colombo comme co-curateur et de nouvelles contributions de Maurizio Cattelan, Francesco Vezzoli et Paula Rego. L’exposition a accueilli plus de 25 000 visiteurs, devenant le plus grand succès jamais obtenu en Italie dans ce domaine.

En 2012, The Museum of Everything a été invité à présenter le projet à Paris par Chalet Society, le nouveau espace pour l’art dirigé par Marc-Olivier Wahler, ancien directeur du Palais de Tokyo. Exhibition #1.1 est une version augmentée de Exhibition #1, avec de nouveaux artistes et contributeurs, exposé dans l’architecture d’une vieille école privée au cœur de St-Germain-des-Près.

Pour regarder un clip musical qui présente Exhibition #1, cliquer ici ou sur play ci-dessous :

Exhibition #1: The Movie of Everything
The Museum of
Everything (c) 2012

Pour en savoir plus sur notre brouhaha historique, visitez Exhibition #1 ici.

Pour acheter le livre d’Exhibition #1, une édition très limitée et imitée, comprenant des reproductions de toutes les œuvres dans de belles couleurs, cliquez ici.

Pour tout savoir des expositions à venir et des prochaines événements, inscrivez-vous à notre newsletter occasionnelle en écrivant votre adresse mail ici :



Share on facebook Share on twitter Share on pinterest